Conseil de la semaine

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La santé par la course

Certaines études ont démontré que l’activité physique diminuait l’incidence de la maladie d’Alzheimer de 50%, le cancer du côlon de 60%... et le risque de décès (en général) de 63%... Soyez persévérants, continuez de courir!

2014-Cheung-Landing pattern and vertical loading rates during first attempt of barefoot running in habitual shod runners

Trente coureurs habitués aux chaussures ont couru à 10km/h dans des conditions chaussées et pieds nus dans un ordre aléatoire. La vitesse d'application de la force d'impact moyenne et instantanée ont été calculées. Vingt participants ont démontré une transition automatique vers une attaque autre que le talon pendant la course pieds nus, alors qu'un atterrissage variable a été observé chez 10 autres participants. En comparaison avec la course en chaussures, les forces d'impact pendant la course pieds nus étaient réduites de façon significative (p<0,021).
Opinion: La proportion de coureurs ayant automatiquement changé de technique en enlevant leurs chaussures est assez représentatif de la réalité. En ce qui concerne les 10 autres, il arrive souvent qu'un patron de pose du pied au sol irrégulier (inconstant entre l’attaque AP et Talon) soit observé chez ceux non-habitués à la course pieds nus (recherche de protection sur des habitudes ancrées). Ils tend par contrent à se régulariser vers une attaque mi-pied ou avant-pied après une certaine pratique. Peut-être ceux-ci ont-ils besoin de conseils additionnels dans la clinique (ex: courir en faisant moins de bruit) afin de réduire leurs forces d'impact?

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  • 2008 Physical Activity Guidelines for Americans (for health professionals)

    150 minutes a week of vigorous intensity activity (ex : 5 x 30 min jogging) have extensive health benefits! This document is based on the report submitted by the Physical Activity Guidelines Advisory Committee, a group comprising 13 leading experts in the field of exercise science and public health. The committee conducted an extensive review of the scientific data relating physical activity to health. We know that sedentary behavior contributes to a host of chronic diseases, and regular physical activity is an important component of an overall healthy lifestyle. There is strong evidence that physically active people have better health-related physical fitness and are at lower risk of developing many disabling medical conditions than inactive people.

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